Là où tout a commencé…

Dis moi, tu as déjà ressenti ces moments de doutes, de remise en question, ce sentiment de mal faire, de ne pas avancer, jusqu’à se demander si un jour on finira (enfin) par comprendre l’arabe ? Eh bien saches que tu n’es pas seul(e), on a tous déjà ressenti cela…

Moi aussi, comme toi, je suis passé par là, alors laisse moi te raconter mon histoire ! Comme toi, je suis parti de zéro, ne sachant ni lire, ni écrire, pour être honnête je ne connaissais pas même une lettre de l’alphabet arabe ! Je me revois ouvrant le Coran (Ce Coran avec la traduction rapprochée qu’on a tous eu, n’est ce pas ? ^^), en voyant cette page écrit en arabe j’avais l’impression de voir des hiéroglyphes (oui oui ^^) impossible pour moi de déchiffrer ou de comprendre !

Puis, comme toi, j’ai eu l’envie d’apprendre l’arabe, le besoin de pouvoir enfin lire, comprendre, apprendre ma religion dans la langue dans laquelle elle a été révélée. J’ai alors commencé à apprendre l’arabe sur internet, d’institut en institut, de programme en programme je me perdais, j’avais cette impression de stagner… Puis un jour Allah m’a facilité à me rendre en Egypte, berceau de la langue arabe, ce pays tant connu pour la science qu’il renferme, j’ai pu apprendre l’arabe dans une institut au Caire, c’est vraiment ici que j’ai ressenti et que j’ai vécu l’apprentissage de l’arabe.

Je ne vais pas te dire que le chemin a été facile et de tout repos, ce serait faux, apprendre l’arabe m’a demandé beaucoup de sacrifices personnels. J’ai parfois eu l’impression de mal faire, de peu faire et de me perdre… Comme toi j’ai connu des hauts et des bas, des moments de motivation et d’autres de doutes, ces moments où tu doutes tellement de toi, de tes capacités, que tu as qu’une envie : baisser les bras…

De ma modeste expérience j’ai tiré beaucoup de leçons, je sais que ce n’est pas donné à tout le monde de se rendre en Egypte malgré que beaucoup en rêve ! Début 2017 j’ai décidé d’ouvrir mon institut « El Moudaris » pour donner accès à la langue arabe à tout le monde, peu importe qui tu sois, homme, femme, travailleur, mère au foyer, j’ai voulu ouvrir mon institut pour te donner accès à l’arabe ! J’ai voulu partager avec toi mon expérience, ce savoir qu’Allah m’a permis d’acquérir aussi petit soit-il.

Mon institut est né de la passion que j’ai pour cette langue et de l’envie de la propager et de la rendre accessible où que tu sois…

Je me suis fixée une mission : Te rendre accessible l’arabe qui que tu sois, te rendre l’apprentissage agréable (qui a dit qu’étudier était un fardeau ?! ^^), te faire aimer cette langue à sa juste valeur : non, ce n’est pas une langue difficile et inaccessible ! C’est une langue riche, vaste et magnifique !

Voilà mon objectif, un des objectifs de mon institut, prêt(e) à commencer avec moi l’aventure ?

7 réponses sur “Là où tout a commencé…”

  1. Assalem 3aleykoum, je compte m’inscrire a votre institut, j’economise pour cela…et Vraiment lire cet article donne la patate. On arrive a rendre plus réel cet institut. Baraka Allahou fik ca motive et ca fait chaud au coeur! Merci pour ce partage !???? que Allah vous facilite????

    1. Waa alaykoum Assalam w rahmatou llahi, qu’Allah vous facilite et vous accorde une science utile ! Baaraka Allah u fiki c’est ce genre de retour qui nous motive encore plus à partager avec vous chaque jour ! qu’Allah vous récompense ))

    1. Merci beaucoup ! Nous utilisons un programme que nous avons mis en place et qui est propre à notre institut, c’est une méthode semblable à la méthodologie comme on étudie en Égypte, évolutive, riche et variée abordant toutes les matières et notions de la langue arabe mais de façon graduelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *