Avec ça, finis la frustration pendant tes cours d’arabe !

Nous re-voilà après un moment, et on ne revient pas les mains vides !

Si toi aussi tu as du mal à t’exprimer en arabe pendant tes cours (ce qui est le cas de 90% des élèves je te rassure), si toi aussi tu peine à comprendre ton professeur, si toi aussi tu n’arrive pas à mettre des mots sur toutes ces idées qui fusent dans ta tête et ces phrases, qui te prendraient 5 secondes à former en français, mais lorsqu’il faut les dire en arabe c’est le trou noir… Si toi aussi tu as déjà ressenti ça (après tout, qui niera l’avoir ressenti au moins une fois ?!) alors j’ai un petit cadeau pour toi !

Moi aussi, comme toi, j’ai ressenti cette frustration de pas pouvoir poser des mots sur mes interrogations, sur mes sentiments et mes incompréhensions. Dans de pareils moments on se sent comme impuissant, incapable, frustré et incompris. Rassure-toi, nous sommes tous passés par là, j’ai voulu te filer un petit coup de pouce, j’ai rassemblé environ 80 phrases utilisables pendant tes cours.

Ces phrases, pourtant si simples, sont celles qui reviennent le plus souvent pendant les cours bien que les élèves peinent à les dire en arabe ou les comprendre.

La liste est non-exhaustive, mais tu y trouveras des phrases types pour t’exprimer pendant ton cours et comprendre ton professeur. Garde précieusement ce petit cadeau et mets-le à côté de toi pendant tes cours.

Ce PDF n’est que le premier d’une série à thèmes. L’idée te plaît ?

J’espère que ce document te sera utile tout au long de ton parcours.

Prêt(e) à épater ton professeur et tes camarades ? Télécharge ton PDF GRATUITEMENT.

(Ps : N’oublie pas de vérifier dans tes spams pour ne pas passer à côté de ton cadeau !)

 

10 réponses sur “Avec ça, finis la frustration pendant tes cours d’arabe !”

  1. As salamou a3leykoum

    Inscrite à l’institut pour les cours de Quran, je suis très satisfaite de l’enseignement que l’on Nous donne et plus encore de ce type d’initiative mis en place pour enrichir notre vocabulaire. Cela nous ai grandement bénéfique.
    Qu’Allah vous en récompense grandement. Insha Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *